Nom du poste




Un (01) Chargé Principal des Mini-Réseaux Verts (BAC+5) (Abidjan, Côte d'Ivoire)

Taches à exercer




Une structure recrute: Un (01) Chargé Principal des Mini-Réseaux Verts (BAC+5) (Abidjan, Côte d'Ivoire)


Mission: Sous la supervision de la Direction du PERN et du Coordonnateur du SEFA, le Chargé des mini-réseaux verts accomplira les tâches suivantes :

Piloter la conception et la mise en œuvre des programmes d’investissement nationaux de mini-réseaux verts.
Mener la conception et le déploiement d’un financement basé sur les résultats (FBR) pour les mini-réseaux verts.
Conduire l’identification de cofinanciers potentiels, en particulier en ce qui concerne le FBR et le financement mixte pour les mini-réseaux verts. Établir des accords de financement à long terme avec les cofinanciers lorsque cela est possible.
Superviser la mise en œuvre du programme de développement des marchés de mini-réseaux verts, explorer les synergies, le cas échéant, avec les activités menées par la BAD.
Assurer la liaison avec les parties prenantes concernées, telles que le partenariat des mini-réseaux, afin de garantir la coordination avec les activités des autres partenaires et d’accroître l’impact de la mise en œuvre.
Assurer la liaison avec les experts en énergie, les responsables des investissements et les équipes de la Banque dans les pays afin d’assurer la coordination et l’intégration avec les activités en cours et futures du secteur de l’énergie.
Contribuer à la conception des projets de la Banque, en particulier lorsque ceux-ci comportent une composante de mini-réseaux.
Concevoir et préparer des activités de programme supplémentaires à mesure que de nouveaux besoins apparaissent.
Se tenir au courant des développements dans le domaine des mini-réseaux et contribuer à la production de connaissances, préparer des rapports d’avancement et des notes d’information, des présentations et des documents de sensibilisation.
Effectuer toute autre tâche pertinente visant à atteindre les objectifs du SEFA, tel qu’elle peut être assignée par la Direction du PERN et le Coordonnateur du SEFA.


Conditions à remplir




Profil recherché:
Être au moins titulaire d’un Master ou d’un diplôme équivalent en économie, finance, développement, ingénierie ou autre domaine similaire et pertinent ;
Justifier d’au moins six (6) ans d’expérience pertinente dans la conception et la gestion de projets ou de programmes de développement international avec de multiples parties prenantes ;
Avoir au moins cinq (5) ans d’expérience dans le domaine de l’énergie durable et de l’accès à l’énergie, et bien connaître le secteur des mini-réseaux ;
Posséder d’excellentes compétences techniques et analytiques et avoir fait ses preuves dans le cadre de travaux opérationnels et politiques liés au secteur de l’énergie ;
Démontrer une expérience des relations avec les acteurs du secteur privé (promoteurs, investisseurs et institutions financières), notamment dans le cadre de fonctions de renforcement des capacités et de conseil ;
Il est souhaitable que le candidat soit doté d’une expérience préalable auprès des institutions de financement du développement (IFD) ou des donateurs bilatéraux ;
Avoir une bonne aptitude à la communication écrite et orale, la maîtrise du français et de l’anglais est souhaitable ;
Avoir déjà travaillé en Afrique subsaharienne (ASS), notamment sur la gestion des interactions entre les parties prenantes dans différents contextes culturels et politiques.


Lieu de travail




Abidjan, Côte d'Ivoire


Pièces à fournir




Dossier de candidature:
Un curriculum vitae et la copie des diplômes requis

Vous avez la possibilité d'envoyer votre dossier par courrier électronique
Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




22-8-2020


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres