Nom du poste




Un (01) Ingénieur Supérieur en Développement de Solutions (BAC+5) (Abidjan, Côte d'Ivoire)

Taches à exercer




Une structure recrute: Un (01) Ingénieur Supérieur en Développement de Solutions (BAC+5) (Abidjan, Côte d'Ivoire)


Mission: Sous la supervision et l’orientation du Chef de Division, CHIS.1, l’Ingénieur en développement de solutions assumera les principales fonctions et responsabilités suivantes :

Piloter le cycle de vie complet des systèmes et s’occuper de la conception, du codage, des essais, de la mise en œuvre, de la maintenance et du service de soutien pour des logiciels d’application qui sont livrés à temps et dans les limites du budget.
Mener des activités d’analyse opérationnelle dans le domaine de la conception des applications.
Formuler des recommandations en vue de l’élaboration d’un nouveau code ou de la réutilisation d’un code existant.
Mettre à jour les connaissances professionnelles en s’appuyant sur l’étude des outils de développement de pointe, des techniques de programmation et l’équipement informatique?; participer à des activités éducatives?; lire des publications professionnelles?; maintenir des réseaux personnels?; participer à des organisations professionnelles.
Déterminer la faisabilité des opérations en procédant à une évaluation de l’analyse, la définition des problèmes, l’élaboration des solutions et des propositions de solutions.
Concevoir des prototypes de solutions informatiques.
Participer à la conception de l’architecture des composantes et des données, au suivi des performances, à l’évaluation des produits et aux recommandations des options d’achat à privilégier par rapport à l’option de conception.
Effectuer des examens des spécifications prescrites avec d’autres parties, le cas échéant.
Documenter tous les travaux à l’aide des normes, méthodes et outils requis, y compris les outils de prototypage, au besoin.
Concevoir des applications importantes et/ou complexes et les modifications d’application à partir des spécifications prescrites sur la base des normes et des outils convenus, afin d’obtenir un résultat bien conçu?;
Intégrer les applications.
Définir les exigences/spécifications du système.
Encadrer et assurer le perfectionnement du personnel de niveau inférieur.
Fournir une assurance de la qualité par les pairs en ce qui concerne les codes en tenant compte des normes de conception et des spécifications des exigences.
Fournir des conseils et de l’aide aux collègues dans tous les aspects de la conception, de la création, de l’expérimentation et de la documentation des programmes.
Réaliser des évaluations et donner des avis sur les tendances des nouvelles technologies.
Travailler sur un ou plusieurs projets en tant que chef de projet ou membre de l’équipe de projet.


Conditions à remplir




Profil recherché:
Être titulaire au moins d’un Master 2 ou d’un diplôme d’ingénieur en informatique, en développement de logiciels ou dans un domaine connexe.
Justifier d’un minimum de cinq (5) années d’expérience en tant qu’analyste opérationnel en contact avec les clients au sein d’une organisation informatique.
Avoir une expérience dans le développement des applications et de la programmation.
Justifier d’une expérience dans l’analyse des systèmes et des applications couramment utilisés dans le secteur.
Faire preuve d’une très bonne compréhension des technologies et des tendances en matière de BI (informatique décisionnelle).
Justifier d’une expérience dans l’analyse et la conception des systèmes, ainsi que d’une excellente connaissance des différentes phases de développement des logiciels, de l’assurance de la qualité et des méthodologies d’intégration.
Avoir une vaste expérience et des compétences pointues en matière de méthodologies de stockage de données, ainsi que de technologies et d’outils BI tels que SAP BW4Hana, OBIEE, MSBI..
Posséder une solide expérience dans la modélisation des bases de données SAP Objects, SAP BW4Hana objects, SAP Hana views, Oracle, MySQL et SQL Server.
Justifier d’une solide expérience dans l’utilisation d’ETL et des outils d’intégration tels que SAP BW4 Native ETL, SAP Data services, SAP PI, Talend, ODI et SSIS.
Avoir de solides compétences interpersonnelles.
Avoir de solides compétences en communication écrite et verbale.
Posséder d’excellentes compétences en présentation.
Être capable de communiquer efficacement (à l’écrit et à l’oral) en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l’autre langue.
Avoir une bonne connaissance des logiciels couramment utilisés à la Banque : Excel, Word, PowerPoint, MS Project, Access, etc.


Lieu de travail




Abidjan, Côte d'Ivoire


Pièces à fournir




Dossier de candidature:
Un curriculum vitae et la copie des diplômes requis

Vous avez la possibilité d'envoyer votre dossier par courrier électronique
Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




22-8-2020


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres