Nom du poste




Un (01) Chargé Principal de l’approvisionnement en Eau et de l’assainissement (BAC+5) (Libreville, Gabon)

Taches à exercer




Une structure recrute: Un (01) Chargé Principal de l’approvisionnement en Eau et de l’assainissement (BAC+5) (Libreville, Gabon)


Mission: Sous la supervision générale du Chef sectoriel, le titulaire sera responsable de ce qui suit :

Fournir des conseils et une assistance technique aux PMR pour développer leur secteur de l’eau et de l’assainissement ;
Contribuer à l’élaboration de la politique du Groupe de la Banque pour le secteur de l’eau et de l’assainissement et fournir des conseils/orientations techniques pour introduire et suivre la mise en œuvre de cette politique.
Définir, préparer et évaluer les projets et programmes d’eau et d’assainissement, ainsi que les projets et programmes multisectoriels au Gabon et dans la région du centre ;
Définir et coordonner les besoins de cofinancement des projets/programmes au niveau du pays et de la région et faire des propositions de financement ;
Superviser les projets du portefeuille conformément aux règles et procédures de la Banque ;
Effectuer des missions d’achèvement de projets en vue de préparer des rapports d’achèvement de projets ;
Effectuer des missions de préparation et d’évaluation de projets dans le secteur de l’eau et de l’assainissement ;
Fournir des orientations au niveau de la région en ce qui concerne la supervision du personnel ainsi que le suivi du portefeuille, du programme de prêts et des indicateurs de la Division ;
Soutenir le Chef de Division dans le suivi et la réalisation des indicateurs cibles, et dans le suivi des projets gérés par d’autres collègues ;
Représenter la Division et le Département lors de réunions et d’événements liés au secteur de l’eau et de l’assainissement au sein de la Banque, et à l’extérieur.


Conditions à remplir




Profil recherché:
Être titulaire d’au moins un Master 2 ou d’un diplôme équivalent en génie civil, génie hydraulique, approvisionnement en eau, assainissement ou dans une discipline connexe. La connaissance de la gestion de projets est un atout pour le poste.
Justifier d’une expérience professionnelle avérée et pertinente d’au moins six (6) ans dans le suivi et la gestion de projets d’eau et d’assainissement, en particulier en Afrique.
Faire preuve d'une bonne connaissance des activités d’autres institutions multilatérales et bilatérales qui financent le secteur de l’eau et de l’assainissement.
Faire preuve d'une connaissance approfondie des défis du secteur de l’eau et de l’assainissement, et la capacité à soutenir les PMR dans la conception de projets et de programmes appropriés dans le secteur.
Posséder une vaste expérience dans le développement de projets liés à l’eau et à l’assainissement, et un soutien technique aux projets.
Jouir d'une solide expérience de travail dans un environnement multiculturel et de la direction d’équipes de préparation et d’évaluation de projets.
Faire preuve d'une forte capacité à constituer et à diriger des équipes motivées et engagées pour la préparation et l’évaluation de projets.
Avoir d' excellentes aptitudes en communication écrite et orale en anglais ou en français, avec une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
Maîtriser l’utilisation des applications courantes de la suite Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) et avoir des connaissances de SAP?constitue un atout.


Lieu de travail




Libreville, Gabon


Pièces à fournir




Dossier de candidature:
Un curriculum vitae et la copie des diplômes requis

Vous avez la possibilité d'envoyer votre dossier par courrier électronique
Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




21-8-2020


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres