Nom du poste




Un (01) Chargé Principal du Budget - Suivi de la Performance et Etablissement de Rapports (BAC+5) (Abidjan, Cote-d'ivoire)

Taches à exercer




Une structure recrute: Un (01) Chargé Principal du Budget - Suivi de la Performance et Etablissement de Rapports (BAC+5) (Abidjan, Cote-d'ivoire)


Mission: Sous la supervision et la direction du Chef de division, le titulaire du poste aura pour mission de coordonner la mise en œuvre des activités de suivi de la performance et de production de rapports. Les fonctions du titulaire seront notamment les suivantes :

Assurer la coordination de la préparation des budgets trimestriels statutaires et des rapports sur la performance du programme de travail de la Banque, ainsi que de tout autre rapport de performance nécessaire, selon les besoins.
Piloter les travaux d'analyse des données sur le suivi de la performance en vue de l'évaluation périodique de l'état d'utilisation des ressources et proposer des mesures correctives en cas d'écarts afin de s'assurer que les ressources sont allouées aux fins prévues.
Travailler en coordination avec les unités opérationnelles et le département de la prestation de services, gestion de la performance et résultats (SNDR) à l'élaboration/la révision des indicateurs de performance clés (KPI) afin de rationaliser le système de suivi et de production de rapports pour en accroître la valeur et l'efficacité ; surveiller les KPI de l'institution et ceux des complexes à la lumière des objectifs fixés par la Banque.
Mener des recherches et des analyses indépendantes sur les questions liées à la performance et au budget, définir les problèmes, proposer des solutions et formuler des recommandations à l'intention de la Direction.
Veiller à l'amélioration des systèmes de production de rapports et des tableaux de bord utilisés pour la présentation des données relatives à la performance du budget et du programme de travail.
Préparer et assurer la coordination des réponses aux questions des membres du Conseil concernant les budgets statutaires et les rapports sur l'exécution du programme de travail et contribuer à l'élaboration du document de programmation et de budget et d'autres rapports ad hoc.
Travailler en étroite collaboration avec les unités opérationnelles et l'unité chargée de la prestation de services et de la gestion de la performance afin d'assurer la production de rapports réguliers et précis sur la performance des unités organisationnelles en ce qui concerne le budget et les programmes de travail connexes.
Participer aux initiatives institutionnelles et aux groupes de travail pour le compte de la division, suivant les instructions du Chef de division.


Conditions à remplir




Profil recherché:
Etre titulaire d'au moins un Master ou d'un diplôme équivalent en finance, comptabilité, économie, gestion d'entreprise ou dans un domaine connexe.
Avoir au moins six (6) ans d'expérience pertinente dans des environnements à caractère international ou multiculturel.
Justifier d'une expérience en matière de budgétisation et d'établissement de rapports sur les performances institutionnelles à l'intention de publics internes et externes.
Jouir d'une bonne connaissance des stratégies, politiques, règles, procédures et pratiques opérationnelles de la Banque ou d'institutions similaires.
Avoir de l'expérience dans la conception et la mise en œuvre des systèmes de budgétisation et de production de rapports sur la performance, des systèmes d'information de gestion et des tableaux de bord, ainsi que des initiatives axées sur l'amélioration des processus opérationnels.
Faire preuve d'une forte capacité de réflexion stratégique et analytique : être capable d'effectuer une analyse quantitative et qualitative des statistiques et des données relatives aux finances, au budget et à la performance de l'institution et d'interpréter avec précision les résultats afin d'en tirer des informations utiles pour l'établissement de rapports à l'intention de la haute Direction et des autorités de plus haut niveau, telles que le Conseil d'administration.
Faire preuve d'un grand souci du détail et d'une grande rigueur dans le contrôle de la qualité des données.
Avoir des compétences de haut niveau en matière de rédaction de rapports : être capable de présenter des informations de manière claire et concise, dans un style et langage adaptés aux besoins d'un public spécifique, et de gérer des informations sensibles.
Avoir la capacité de gérer des demandes multiples, simultanées et changeantes, des priorités sous une forte pression de travail et dans des délais serrés tout en maintenant la rapidité et la précision.
Résolution de problèmes : être capable de mettre en application ses connaissances professionnelles pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de manière efficace et rapide.
Être capable d'utiliser des approches innovantes et créatives pour améliorer la performance.
Être en mesure de travailler de manière indépendante avec peu de supervision.
Avoir la capacité d'assurer de bonnes relations de travail avec ses collègues, de coordonner efficacement les travaux d'équipe et de créer des partenariats avec un large éventail de clients afin d'obtenir des résultats de haute qualité.
Pouvoir communiquer efficacement (à l'oral et à l'écrit) en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l'autre langue.
Maîtriser les systèmes ERP (de préférence SAP), les outils d'intelligence économique et SAP BW, les applications MS office standard (Word, Excel, Access et PowerPoint) et avoir une bonne connaissance des systèmes de gestion opérationnelle et de projets.


Lieu de travail




Abidjan, Côte d'ivoire


Pièces à fournir




Dossier de candidature:
Un curriculum vitae et la copies des diplômes requis

Vous avez la possibilité d'envoyer votre dossier par courrier électronique
Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




07-6-2020


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres