Nom du poste




Un (01) Assistant de coordination du contenu stratégique (Abidjan, Cote-d'ivoire)

Taches à exercer




Une structure recrute: Un (01) Assistant de coordination du contenu stratégique (Abidjan, Cote-d'ivoire)


Mission:
Le poste relève de la Section des relations publiques et est supervisé par le responsable des relations publiques. Le titulaire est responsable de la création, de la maintenance et de la création de contenu pour les propriétés numériques phares de Mission (médias sociaux, contenu du site Web); pour élaborer un calendrier éditorial d'un an conçu pour promouvoir les priorités de la mission auprès des communautés en ligne; rechercher et analyser les marchés en évolution pour les propriétés numériques de Mission; et personnalisation du contenu et de l'engagement en ligne pour promouvoir les objectifs de la mission. Conçoit et développe des opportunités et des outils d’engagement innovants. Le / la titulaire est également responsable de la production des éléments visuels et multimédias d’engagement du public de la mission, y compris la conception, la création et / ou l’acquisition de contenu visuel et multimédia personnalisé, qui est diffusé en ligne. en personne ou par diffusion traditionnelle. Crée un contenu visuel pour tous les documents de sensibilisation de la mission. Fournit des conseils au personnel chargé de la participation du public et aux autres membres du personnel de la mission qui collaborent avec les communautés en ligne sur les normes, les réglementations et les politiques relatives à l'utilisation des propriétés numériques.


Conditions à remplir




Profil recherché:
EXPÉRIENCE: Au moins trois années d’expérience à des responsabilités croissantes dans l’analyse, la conception et la création de contenus multimédias à des fins de marketing numérique, de publicité ou de communication de masse, y compris une expérience en tant qu’utilisateur final expérimenté d’applications logicielles pour ordinateurs de bureau et mobiles, Internet et technologies de communication connexes et l’intégration de contenu visuel dans les systèmes de gestion de contenu Web est nécessaire.

CONNAISSANCE D'EMPLOI: Doit posséder de fortes compétences créatives et une connaissance approfondie de la production audio et vidéo, de la conception graphique et de la création de contenu visuel. Comprendre le fonctionnement des propriétés et des communautés numériques en ligne. Doit avoir une connaissance détaillée des attitudes des groupes cibles et de leurs préférences pour un contenu, un format et une présentation de communication visuelle spécifiques. Une connaissance des tendances des modèles de communication régionaux et internationaux et de la manière dont ils affectent le paysage des communications ivoirien est nécessaire. Une connaissance générale des techniques de promotion numérique, des analyses d'audience et des normes de service à la clientèle est indispensable. Doit avoir une connaissance générale de la gestion de projet, y compris la définition des objectifs du projet, des résultats et des méthodes d'évaluation.


Doit avoir une connaissance générale de toutes les sources de contenu stratégique du gouvernement américain: directives DOS, supports de communication numériques des bureaux régionaux et fonctionnels, contenu multimédia de la mission (p. Ex. Discours d'ambassadeur et autres; manifestations publiques), sources de contenu de tiers. Une connaissance approfondie des réglementations légales et des directives procédurales affectant l'utilisation de contenu visuel et multimédia, ainsi que de droits d'auteur et d'autres restrictions d'utilisation de matériel est nécessaire. Une connaissance générale de la politique étrangère des États-Unis en Côte d'Ivoire et une connaissance approfondie de la mission de PP, de son rôle dans les objectifs de la mission, ainsi que des outils et des programmes de participation traditionnels et en ligne utilisés pour communiquer la politique étrangère des États-Unis au public sont nécessaires.

Exigences d'éducation:
Diplôme universitaire en communication, design, relations publiques, marketing, relations internationales ou équivalent local.

Évaluations:
LANGUE: Niveau 4 (fluence) parlé / lu / écrit de l'anglais est requis. Cela peut être testé.
Le niveau 4 (maîtrise) du français parlé / lu / écrit est requis. Cela peut être testé.

COMPÉTENCES ET APTITUDES: Compétences analytiques: Doit posséder de solides compétences analytiques pour identifier les publics cibles, comprendre leurs points sensibles et identifier le meilleur contenu, format et moyen de stratégie pour l'influencer à l'appui des objectifs politiques américains. Doit être capable de percevoir l’émergence de nouveaux influenceurs et préférences en matière de consommation d’informations pour analyser l’impact des formats de contenu et des canaux de diffusion en évolution, et diriger une analyse transversale de la mission pour modifier les approches afin d’améliorer les résultats.


Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles: Doit posséder de solides compétences interpersonnelles pour maintenir la collaboration / coordination à l’échelle de la mission sur l’utilisation des plateformes et outils numériques afin de renforcer la diplomatie de la mission dans la sphère publique. Doit avoir d’excellentes relations avec les clients, des compétences en communication interpersonnelle et interculturelle et être en mesure de mobiliser l’ensemble des groupes de publics prioritaires ivoiriens par le biais de l’engagement en ligne et des propriétés numériques phares de Mission.


Compétences en gestion: de solides compétences organisationnelles sont nécessaires pour: gérer plusieurs plates-formes d'engagement en même temps et dialoguer activement avec le public simultanément sur ces plates-formes; intégrer le contenu stratégique de tous les bureaux et agences de la mission; et identifier et résoudre les problèmes liés au contenu en ligne et à l'engagement, ou demander de l'aide pour les résoudre.


Compétences techniques: Une connaissance approfondie et la capacité de créer et de gérer des propriétés numériques phares de Mission, y compris des plateformes de médias sociaux et mobiles, et de développer des outils numériques tels que des jeux et des concours est nécessaire. Doit pouvoir créer et utiliser des sites de partage de photos et de vidéos, des podcasts, des vidéos et d’autres produits numériques.


Lieu de travail




Abidjan, Côte d'ivoire


Pièces à fournir




Dossier de candidature:
Preuve de citoyenneté ivoirienne (carte d'identité nationale ivoirienne, attestation d'identité) (le cas échéant)
Copie du passeport (le cas échéant)
Permis de résidence et / ou de travail (le cas échéant)
Diplôme universitaire (baccalauréat)



Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




26-12-2019


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres