Nom du poste




Un (01) Ingénieur Civil Principal (Abidjan,Cote-d'ivoire)

Taches à exercer




Une structure recrute: Un (01) Ingénieur Civil Principal (Abidjan,Cote-d'ivoire)

Mission:
Planifier et coordonner la réalisation de projets de construction de bâtiments et d'ouvrages de génie civil, d'amélioration et de rénovation du patrimoine immobilier de la Banque.
Initier et coordonner la réalisation d'études préalables à l'exécution des travaux et prestations nécessaires à l'amélioration des ouvrages et installations.
Participer à l'élaboration de programmes d'investissement de la Banque en matières d'infrastructures immobilières (bâtiments, locaux et espaces de bureaux, résidences, etc.) et la gestion des budgets d'investissement et de fonctionnement y afférent.
Participer à la mise en place des procédures internes de suivi et de contrôle des travaux neufs et des prestations d'entretien afin de répondre aux objectifs de la Banque.
Conduire la préparation et la rédaction des dossiers techniques pour le recrutement des consultants (individuels et bureaux d'études), des entreprises de travaux et des prestations de service dans le domaine des bâtiments et génie civil ;
Elaborer des spécifications et termes de référence standards pour l'acquisition et l'entretien des espaces de travail et résidences dans les bureaux pays de la Banque.
Participer en liaison avec la cellule de coordination des bureaux pays à la mise en œuvre des travaux d'installation des bureaux pays notamment l’identification d'espaces à louer et aménagement aux standards de la Banque.
Participer aux équipes pluridisciplinaires chargées des projets d’investissements et d'aménagements spécifiques.
Concevoir et appliquer des approches novatrices; travailler en équipe, analyser et tirer des conclusions, avoir de bonnes relations interpersonnelles, communiquer et prêter attention aux détails et avoir une bonne orientation clientèle
Se tenir informé de l'évolution des techniques et des normes dans le domaine du bâtiment et génie civil et formuler des recommandations à soumettre au Responsable de la Division.
Assurer le rôle ou l’intérim du chef de Section Bâtiments en cas d’absence.


Conditions à remplir




Profil recherché:
Être titulaire au minimum d’un Diplôme d’ingénieur civil ou des travaux publics ou d’un diplôme équivalent dans une discipline connexe; une formation complémentaire aux règles et procédures de la Banque en matière d’acquisitions des travaux, biens et services serait un plus.
Justifier d’au moins six (6) ans d’expérience pertinente dans le domaine du bâtiment et de la gestion des installations du patrimoine immobilier dans un contexte international, et de cinq (05) années en bureau d’études, entreprise de construction ou service d’entretien du bâtiment.
Une expérience avancée dans la planification, l’organisation et la direction de projets et programmes complexes de travaux et prestations de services.
Connaissances des techniques de l’ingénieur du Génie Civil, des caractéristiques des matériaux de construction de bâtiment, de chaussée routière et de réseaux d’assainissement.
Avoir des compétences en gestion budgétaire et en acquisition des travaux, biens et services.
Servir de spécialiste sur toutes les questions relatives aux infrastructures immobilières (bâtiments, terrains, bureaux, résidences, etc.) de la Banque au siège et dans les bureaux pays
Proposer des initiatives favorisant la haute qualité environnementale et minimisant les coûts d’exploitation et d’entretien des immeubles de la Banque au siège et des espaces de travail dans les bureaux pays
Elaborer des spécifications standard pour l’acquisition et l’entretien des locaux des bureaux pays
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral en français ou en anglais et avoir une bonne connaissance pratique de l’autre langue.
Maîtrise des logiciels Microsoft courants (Word, Excel, Access, PowerPoint) ; la connaissance de SAP est un plus.


Lieu de travail




Abidjan, Côte d'ivoire


Pièces à fournir




Dossier de candidature:
Un curriculum vitae complet et la copie des diplômes requis


Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




05-12-2019


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres