Nom du poste




Un (01) Chargé d’Evaluation (BAC+5) ( Abidjan, Cote-d'ivoire)

Taches à exercer




Une structure recrute: Un (01) Chargé d’Evaluation (BAC+5) ( Abidjan, Cote-d'ivoire)

Mission: Sous la supervision et l’orientation du Chef de la Division BDEV 1, le Chargé d’évaluation assumera les tâches ci-après :

Contribuer aux activités d’évaluation ou en entreprendre : concevoir (y compris la revue de la littérature, le cadrage des questions d'évaluation, l'approche, les sources de données et les méthodes), conduire et faire rapport sur les évaluations, conformément à la Politique et la Stratégie d’évaluation de la Banque, ainsi qu’aux normes d’évaluation internationales (par exemple, les normes d’évaluation du Comité d’aide au développement de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques et les normes de bonnes pratiques du Groupe de Coopération pour l’Evaluation.
aux méta-évaluations et aux méta-analyses : concevoir, gérer et établir des rapports y afférents.
à l’actualisation des normes de qualité, des processus, des outils et des capacités d’assurance-qualité de l’Evaluation Indépendante du Développement pour l’évaluation.
Contribuer à l’identification et à la diffusion des résultats et des enseignements tirés des évaluations et assurer également le suivi des recommandations des évaluations entreprises par l’Evaluation Indépendante du Développement.
Contribuer à la gestion efficace et efficiente des ressources humaines et financières d’une évaluation, particulièrement en assurant la collecte de données, l’analyse et la préparation de rapports.
le mandat de la fonction d’évaluation et contribuer à la création d’une culture d’évaluation au sein de la Banque et dans les pays membres régionaux.
Contribuer au positionnement de l’Evaluation Indépendante du Développement en tant qu’innovateur et acteur de premier plan parmi d’autres institutions multilatérales, et ce, pour maximiser l’efficacité et l’efficience de la fonction d’évaluation de la Banque.
Contribuer au développement d’alliances et de partenariats stratégiques avec les parties prenantes clés au sein et à l’extérieur de la Banque pour renforcer le mandat de la fonction d’évaluation et s’impliquer dans les communautés de pratique d’évaluation au sein et à l’extérieur de la Banque.
Contribuer à la préparation du programme de travail triennal glissant et du rapport annuel de l’Evaluation Indépendante du Développement.
Assumer toute autre tâche qui pourrait lui être assignée.



Conditions à remplir




Profil recherché:
Être titulaire d’au moins un Master 2/DESS/DEA ou d’un diplôme équivalent en Economie, en Evaluation du développement, en Science de l’Evaluation, en Finances, en Administration des affaires, en Sociologie, en Développement, en Statistiques, en Analyse des politiques, en Administration publique, i
Un certificat en évaluation du développement ou en recherche axée sur le développement et/ou en planification, gestion et évaluation de programmes/projets est un avantage supplémentaire.
Justifier d'au moins quatre (4) années d’expérience dans la conception, la conduite et en tant que rapporteur des évaluations du développement.
Posséder de vastes connaissances en méthodes d’évaluation quantitatives et/ou qualitatives.
Détenir de vastes connaissances des théories et de la pratique de l’évaluation y compris des besoins d’évaluation ; la conception et la mise en œuvre.
Posséder une expérience opérationnelle et pratique avérée dans le domaine du développement du secteur privé et/ou d’autres programmes de développement complexes (souhaitable).
Posséder des connaissances des domaines opérationnels/ politiques, des procédures et pratiques de la Banque africaine de développement ou d’autres banques multilatérales de développement et/ou d’autres organismes internationaux de développement.
Justifier d’une expérience dans la conduite des évaluations du développement lié aux domaines couverts par BDEV 1 (secteur privé, infrastructures (y compris transports, TIC, développement urbain, eau et assainissement), industrialisation, énergie, énergie, changement climatique, croissance verte et intégration régionale).
Justifier d’une expérience en planification, gestion et évaluation du développement acquis auprès de banques multilatérales de développement ou d’autres organismes de développement international.
Posséder des connaissances sur les problématiques en matière de développement international et les théories liées en particulier en Afrique.
Posséder une expérience en matière de Conseils stratégiques à des dirigeants.
Justifier d’une expérience en matière de gestion des ressources humaines et financières.
Détenir une expérience en conduite d’équipes pluridisciplinaires et de travail dans des environnements divers et multiculturels.
Pouvoir communiquer efficacement (à l’écrit et à l’oral) en anglais ou en français, de préférence avec une connaissance pratique de l’autre langue.
Compétence dans l’utilisation des applications standard de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Access et PowerPoint) ; et avoir des connaissances sur les logiciels d’analyse quantitative et qualitative de données constitue un avantage supplémentaire


Lieu de travail




Abidjan, Côte d'ivoire


Pièces à fournir




Dossier de candidature:
un curriculum vitae (CV) complet et copies des diplômes requis

Vous avez la possibilité d'envoyer votre dossier par courrier électronique
Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




19-11-2019


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres