Nom du poste




Un(e) (01)Assistant(e) Administratif(ve) (BAC+3) (Cotonou, Benin)

Taches à exercer




Une structure recrute: Un(e) (01)Assistant(e) Administratif(ve) (BAC+3) (Cotonou, Benin)

Mission: Sous la supervision directe du Directeur, Département de l’Agriculture et de l’Agro-industrie, l’Assistant(e) Administratif(ve) est chargé de ce qui suit :

Gestion des ressources :
Gérer les systèmes, créer et traiter les rapports de dépenses dans SAP.
Aider la Direction dans les questions liées aux ressources telles que le budget administratif, suivre et examiner les dépenses et porter les problèmes à l'attention de la Direction.
Participer à la préparation de l'examen annuel et semestriel du budget en apportant des données et en assurant le suivi.

Activités d'analyse :
Produire les documents, les notes d'information, les rapports, les feuilles de calcul et les présentations.
Prendre note lors des réunions, rédiger les correspondances et élaborer les procès-verbaux tels que requis.
Aider, le cas échéant, dans la programmation des activités opérationnelles en utilisant le logiciel approprié, en saisissant les informations relatives aux projets et en produisant les différents rapports sur l'état d'avancement, notamment sur les DSP, les projets en cours, les Revues de portefeuille, etc.

Résolution des problèmes :
Apporter des réponses aux préoccupations concernant les questions opérationnelles soulevées par les administrateurs, se concerter avec les pays membres régionaux et d'autres membres du personnel, assurer la coordination avec les membres de la Direction et les partenaires et œuvrer avec d'autres assistants aux opérations, secrétaires et groupes dans différents endroits.
Mener des recherches de base dans son domaine de compétence et les présenter de manière logique.
Accomplir toute autre tâche demandée avec des raisons valables par la Direction.

Gestion du flux de travail :
Mettre au point et maintenir des systèmes de bureautique efficace ;
Assurer le suivi des documents ; gérer les courriels, les faxes et les correspondances générales entrants.

Administration du bureau :
Organiser et assister aux multiples réunions, rendez-vous et événements pour s'assurer que les membres de la direction sont bien préparés.
Faire les démarches pour les voyages, les visas et le logement, voyager occasionnellement avec les membres de la direction afin de fournir une assistance générale.
Initier et préparer les différents documents et fiches administratifs tels que la liste du personnel, les voyages du personnel, les absences du personnel (congés annuels, congés dans les foyers, absences exceptionnelles et congés de maternité) et les données statistiques sur le personnel, lorsque requis.
Aider les chefs de projets dans la préparation des rapports.
Créer dans DACON les contrats pour le recrutement des consultants.
Créer les contrats à partir des projets dans SAP.
Entrer les informations relatives aux projets dans SAP.

Accomplir d'autres tâches que lui confiera le superviseur.


Conditions à remplir




Profil recherché:
Être titulaire au moins d’une Licence/Maîtrise ou diplôme équivalent, études supérieures en administration des affaires, économie et/ou statistique seraient un atout.
Justifier d’au moins cinq (5) ans d'expérience pertinente et pratique dans la gestion de projets, la préparation de programmes de travail et de budgets, et la gestion de l'information.
Professionnalisme : Bonne compréhension des fonctions, de l'organisation et des procédures de la Banque ; leadership ; solides capacités de recherche et de résolution de problèmes.
Planification et organisation : Excellent sens de l'organisation, capacité d'établir des priorités dans son propre programme de travail, capacité d'exécuter les tâches en temps opportun et de manière efficace.
Travail d'équipe : Bonnes aptitudes en relations interpersonnelles, capacité d'établir et de maintenir des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel.
Être capable de communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral en français ou en anglais, et avoir une bonne connaissance pratique de l’autre langue ;
Maîtriser l’utilisation des applications courantes de Microsoft Office (Word, Excel, Access et PowerPoint), la connaissance des systèmes SAP et DACON exploités par la Banque serait un atout


Lieu de travail




Abidjan, Côte d'ivoire


Pièces à fournir




Dossier de candidature:
un curriculum vitae (CV) complet
copies des diplômes requis


Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




13-11-2019


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres