Nom du poste




UN (01) CHARGE (E) DE TECHNOLOGIE, INFORMATION ET COMMUNICATION (TIC) (BAC+3) (Bénin-Cotonou)

Taches à exercer




UNE (01) STRUCTURE RECRRUTE : UN (01) CHARGE (E) DE TECHNOLOGIE, INFORMATION ET COMMUNICATION (TIC) (BAC+3) (Bénin-Cotonou).

Sous la supervision du Gestionnaire de Technologie, Information et Communication, il/elle sera vecteur d’utilisation de TIC au sein du programme de pays. Par sa connaissance des différentes plateformes TIC, il/elle promouvra et coordonnera divers services de TIC et ICT4D (TIC pour le développement) conformément aux politiques, procédures et normes de service établies de l’agence afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables.

Il/elle offrira au personnel de la structure et aux partenaires des services professionnels réactifs et un appui technique pour permettre l’opérationnalisation et l’utilisation efficientes des technologies ; pour aider la structure dans la réalisation de la mission de service des pauvres et vulnérables au Benin. Il catalysera leurs efforts de développement pour répondre à leurs besoins humanitaires par le partage de d’information et la communication.



Responsabilités du poste :

? Analyser les différents projets et activités du programme, recommander les différentes options TIC pour l’intégrer.

? Déployer, configurer et entretenir le systèmes et bases de données TIC, y compris les réseaux, serveurs et télécommunications. Trouver des solutions et répondre aux problèmes pour garantir une performance optimale.

? Configurer et entretenir les applications et les appareils des utilisateurs. Fournir une prestation de services ponctuelle et de qualité, un appui technique et des conseils répondant aux demandes des utilisateurs pour garantir un bon accès des utilisateurs aux données et aux informations opérationnelles de l’agence.

? Tenir l’inventaire de l’équipement TIC, du matériel et des logiciels et assurer un approvisionnement suffisant et une bonne fonctionnalité, en collaboration avec les employés concernés. Contribuer à la préparation du budget pour les dépenses de TIC.

? Coordonner les relations avec les fournisseurs pour faciliter la fourniture de services TIC qui répondent aux exigences et aux besoins opérationnels de la structure.

? Appuyer les initiatives de renforcement des capacités, à distance ou sur place, pour garantir une adoption et une utilisation efficientes et constantes des applications TIC.

? Préparer des rapports statistiques sur les données et les mesures en lien avec la TIC. Selon les besoins, mettre en œuvre des actions permettant de respecter les normes prescrites.


Conditions à remplir




? Licence (Bac+3) dans un domaine en lien avec les TIC (Science informatique, réseaux informatiques, programmation et systèmes d’information) exigée. Une importante expérience professionnelle dans un domaine directement apparenté combinée à une formation/certification appropriée peut remplacer le diplôme.

? Les certifications souhaitées comprennent : Associé de solutions Microsoft ou l’équivalent, Associé de réseau Cisco certifié ou équivalent, Fondation Microsoft SharePoint ou équivalent, certifié Technicien CompTIA A + et Certifié fondation ITIL.

? Au minimum trois (03) ans d’expérience professionnelle dans un poste avec des responsabilités similaires.

? Expérience dans l’introduction, la conception, la mise en œuvre et l’adoption d’outils pertinents de technologie et de gestion des données.

? Maîtrise avérée de la gestion de logiciels de réseau/serveur et d’appareils et de plateformes informatiques.

? Compréhension des technologies de réseaux complexes, sécurité, mobiles, bureaux, serveurs, téléphonie, sauvegarde, applications et bases de données.

? Expérience d’outils ITSM et de gestion des systèmes souhaitée.

? Être disponible à voyager 30% de son temps sur le terrain.




Lieu de travail




Bénin-Cotonou


Pièces à fournir




Lettre de motivation

CV


Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




17-9-2019 17h 00mn


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres