Nom du poste




Un (01) Économiste (BAC+4 ou BAC+7/8) (Cameroun)

Taches à exercer




Une structure recrute, un Économiste.


Conditions à remplir




Compétences:

Professionnalisme :

Aptitude avérée à appliquer les théories et les concepts à différents secteurs du développement économique durable. Capacité de mener des recherches indépendantes sur des sujets économiques, de déterminer la pertinence, la validité et l’exactitude des données fournies par différentes sources. Aptitude à trouver des sources d’information et à les exploiter aux fins de la collecte de données. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de tenir compte de la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Aptitude à planifier et organiser :

Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Sens des responsabilités :

Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements¿; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et les coûts prévus, en se tenant aux normes de qualité ; se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Formation
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou doctorat en économie ou dans un domaine connexe est requis. À défaut, un diplôme universitaire du premier cycle dans le même domaine assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle
Au moins sept années d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la recherche et de l’analyse économiques, de l’élaboration de politiques, de l’application des principes économiques aux programmes de développement, avec un accent sur la croissance durable et inclusive ainsi que sur la transformation structurelle et la diversification économique est requis. Une expérience de la prestation de services consultatifs et de l'apport d'un appui au renforcement des capacités aux États membres et aux communautés économiques régionales, ainsi qu'une expérience des processus intergouvernementaux seraient un atout. Seules les années d’Expérience acquises après l’obtention du premier grade universitaire reconnu par la structure sont prises en compte.

Connaissances linguistiques
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de la structure. La maîtrise (écrite et orale) de l’une des langues de travail du Secrétariat de la structure, l’anglais ou le français, est exigée. La connaissance de l’autre langue est souhaitable.




Lieu de travail




CAMEROUN-YAOUNDE


Pièces à fournir




CV


Conseils de Auredo




Si vous désirez mieux présenter votre CV, vous pouvez télécharger nos modèles de CV. Cliquez ici.

Si vous désirez que le Coach Expert en Emploi vous conseil, Cliquez ici.

Téléchargez le livre "Pour vite trouver un Emploi", Cliquez ici.

Date limite




16-1-2019


Lieu de dépôt de dossier










Note: Auredo n'est ni l'intérimaire du recruteur, ni le recruteur en lui même. Veuillez donc ne pas adresser votre lettre de motivation, demande ou toutes autres pièces à Auredo.

NOUS DECONSEILLONS FORTEMENT AUX DEMANDEURS D’EMPLOI DE DONNER DES FRAIS D'ETUDES DE DOSSIERS, DES COTISATIONS OU DE SOUSCRIPTIONS DE QUELQUES NATURES QUE SE SOIENT AUX RECRUTEURS.



Le reste des Offres